Mieux comprendre la technologie EM3 et EM4 des voiles Severne

TECHNOLOGIE DES LAMINÉS SEVERNE EM3 & EM4

Conforme à son idéologie, Ben Severne développe ses propres matériaux brevetés lorsque c'est nécessaire. La motivation de Severne étant d'offrir un matériel toujours plus performant et plus durable

La technologie Severne Em3 a été introduite pour la première fois en 2007 et a depuis évolué vers l'Em4 et d'autres technologies Severne. L’objectif principal est de gagner en poids sans sacrifier la durabilité de la voile.

LE TISSU SEVERNE EM3 : DURABLE ET LÉGER

Technologie voile Severne voile Em3 et Em4

Le EM3 est un tissu extrêmement léger que l’on retrouve sur une grande partie de la gamme de voile Severne.

En combinant des matériaux avec une durabilité maximale et l'ajout d'un film en polyester préimprégné, on obtient un panneau avec des caractéristiques uniques de résistance à la déchirure.

Les efforts de charges de la voile sont transportés à travers les fibres en X à 22 degrés. Le film de couleur maintient la résistance aux UV et aux déchirures, tandis que l'épaisseur réduite du film permet de réduire considérablement le poids de l’ensemble.

L'utilisation du EM3 dans les panneaux supérieurs réduit non seulement le poids total de la voile, mais aussi l'effet de levier, ce qui facilite la manoeuvrabilité et le contrôle du gréement.


EM4 : LAMINÉ À FORTE CHARGE 
Basé sur la plate-forme eM3 éprouvée, le matériau eM4 est conçu pour résister à des charges élevées. Le Em4 contient deux fois plus de fibres X-Ply et une épaisseur de film plus importante pour maximiser la durabilité.
Ce nouveau matériau permet de réduire le poids tout en maintenant la résistance à la perforation et à la déchirure. Il est utilisé dans la zone d'impact inférieure de la voile.