Présentation de la Severne FoilGlide 2

La nouvelle voile Severne FoilGlide 2 vient d’arriver.

 Présentation Severne FoilGlide 2 en vidéo  

Plébiscité dès sa sortie en 2020, la Severne Foilglide a fait une entrée très remarquée sur le marché du Windsurf l’an passé. Avec son poids plume et ses 4 lattes la Severne Foilglide est la veil idéale pour la pratique du Windfoil en mode Freeride. Si vous cherchez la performance pure, je vous recommande de partir sur la Hyperglide, avec un creux plus marqué elle vous donnera plus de puissance et offrira plus de puissance sur les flotteurs les plus larges.

Avec de très bons tests chez Wind, la première version de la Severne FoilGlide sait se montrer douce dans les mains, tout délivrant la puissance nécessaire pour décoller dans les vents légers.

J’avais eu la chance de mettre les mains sur une des premières FoilGlide 1 lors d’un séjour au QG de la marque Severne en Australie début 2019. Il faut avouer que j’avais été surpris par la facilité, la légèreté de cette voile.

Sevrne Foil Glide 1 prototype en Australie 

J’avais eu la chance de mettre les mains sur une des premières FoilGlide 1 lors d’un séjour au QG de la marque Severne en Australie début 2019. Il faut avouer que j’avais été surpris par la facilité, la légèreté de cette voile.

Décollage passif, pumping facile, stabilité du profil.

Le combo Severne FoilGlide 2/ Allien et foil Red WIng en Action avec Ben Severne 

Les points forts de la FoilGlide 2 :

Severne a su faire évoluer ce nouveau millésime, en y apportant une latte supplémentaire sur les 5.0 / 6.0 / 7.0 la nouvelle Severne FoilGlide 2 gagne en stabilité de profil et permet de mieux encaisser les rafales. Ce gain de performance dans la plage moyenne et haute est notable. Pour ceux qui recherchent encore plus de performance et de puissance dans les vents les plus légers, Severne a mis au point une nouvelle taille en 8.0. Avec un camber supplémentaire et une latte de plus.

La voile est livré avec un set de spacer pour ajuster parfaitement vos cambers sur le mât. Je vous recommande d’utiliser une rallonge Severne Triple pour vous faciliter la tache. 

Comme en 2020, le mat (ici un Gorrila 460) s’enfile dans le fourreau très facilement, c'est encore plus simple grâce au fourreau très souple et un peu plus large en dacron. C'est de même matériau qui apporte de la souplesse dans le gréement. On le retrouve même concept sur la voile Convert où le dacron agit comme une sorte de suspension dans le gréement.

Au niveau du poids, c'est très léger, la 7.0 ne pèse que 4.1 kilos. On le sent tout de suite avant même de partir sur l'eau. On apprécie les repères de réglages pour la hauteur du wish, imprimé sur la voile et aussi pour le réglage du wish-ci dans notre cas 204 cm. En coup d’oeil le tour est joué.

Pour la mise en place des cambers c'est vraiment très simple et les instructions sont claires, avec une simple pression sur le fourreau et sur le repère tout les cambers se mettent en place sans forcer. 

Toutes les coutures des voiles Severne sont doublées, au niveau de la bordure, il y a un renfort afin de protéger la voile de l’abrasion du grip de votre planche. Au niveau du monofilm il y a deux sections. La supérieure utilise un monofilm anti UV rouge pour la partie au-dessus de la latte numéro 4. En dessous on est sur un monofilm classique sans anti UV pour garder une bonne visibilité en navigation.

À noter que les housses des voiles Severne sont désormais fabriquées à partir de PET recyclé.

Ce qui change en 2021 avec la FoilGlide 2 :

  • Plage de vent élargie, avec un profil plus calé qui a tendance à moins reculer.
  • Meilleure tenue dans le vent medium et le vent fort !
  • Une nouvelle taille en 8.0 pour les plus lourds / flotteurs plus larges, c’est appréciable pour ceux qui naviguent aussi dans conditions très irrégulières
  • Meilleures capacités d’accélération par rapport à la version 2020
  • Ajout d’une latte et d’un camber passant ainsi 2 à 3 camber.

La voile est toujours compatible avec les mâts Severne RDM ou SDM.

La Severne FoilGlide 2 est disponible en stock sur notre E-shop.

On vous prépare test très complet à découvrir très prochainement (le temps de recevoir le nouveau foil Severne pour faire 2 en 1)

La nouvelle FoilGlide 2 en photos

Severne Foilglide 2 2021

 Prendre RDV avec un expert Severne :